14 mars 2009

Compte rendu du conseil municipal du 12 mars 2009

Le conseil municipal c'est réuni sous la présidence de Monsieur Hugues Foucault, Maire. L'ensemble des conseillers étaient présent. Monsieur Jérémy Hervé est élu secrétaire de séance.

Demande de subvention parlementaire pour la restructuration du cimetière

Suite à la rencontre de Monsieur le Maire, avec Monsieur Jean-François Mayet, Sénateur-Maire de Châteauroux, celui-ci propose d'aider la commune pour la restructuration du cimetière au titre de son fond parlementaire. Le conseil après en avoir délibéré demande cette subvention. Le conseil demande également la reconduction de la DGE de 2008 pour 2009

Électrification de la cloche et illumination de la chapelle

Le Maire explique que pour donner plus de vie à notre village il serai bon d'électrifier la cloche de la chapelle, et de faire poser des décorations de Noël sur les vitraux et sur la porte. le conseil après en avoir délibéré décide de faire ces travaux et choisi l'entreprise Gougeon pour l'électrification de la cloche et l'entreprise Citeos pour l'illumination de la chapelle. une subvention DGE sera demandée

Travaux de la mairie

Le maire explique que dans un soucis d'économie d'énergie, et de continuité des travaux des bâtiments municipaux, il serai bon de changer les huisseries de la mairie ainsi que de faire poser des placards dans la mairie. Après en avoir délibéré, le conseil accepte et choisi l'entreprise Deniot. Une subvention DGE sera demandée.

Désignation d'un correspondant défense

Un courrier de Monsieur le Préfet de l'Indre explique que le conseil municipal doit élire parmi les siens un correspondant défense, ce dernier aura pour tache de faire le lien entre la population et l'armée. Monsieur Jérémy Hervé est élu à l'unanimité.

Adhésion au CNAS

Suite à une note du centre de gestion, celui -ci nous demande d'adhérer à un centre d'aide social pour les employés titulaires. Le conseil décide de prendre plus ample renseignement avant d'adhérer.

Débat d'orientation budgétaire 2009, vote des 4 taxes

Monsieur le maire fait part de sa proposition de budget 2009 pour le fonctionnement et l'investissement ainsi que des taux d'imposition des 4 taxes, le conseil décide de reconduire les 4 taxes sans augmentations soit :
  • Habitation : 8,85 %
  • Foncier bâti : 6,43 %
  • Foncier non bâti : 14,15 %
  • Taxe professionnelle : 7,72 %
Les subventions aux associations sont reconduites, il sera demandé des précisions à certaines associations avant que la subvention soit versée

Questions diverses

Il est demandé la pose d'un banc sur l'air rue Jappeloup, le goudronnage de la rue devrait avoir lieu en avril, à l'issue seront posées des lisses en bois pour délimiter les places de parking et l'air de jeux.