18 févr. 2011

Assainisement non collectif - Diagnostic initial

Le diagnostic initial : un préalable, mais surtout une nouvelle étape dans la préservation de notre environnement...


- Cette opération consiste à dresser un état des lieux de l'ensemble des installations d'Assainissement Autonome présentes sur le territoire du syndicat. Ce dernier a mandaté SAUR pour la réalisation de ce diagnostic : un technicien se rendra à votre domicile, après vous avoir adresser un avis de passage.

- Une fois sur place, il décrira votre installation et dressera le plan de celle-ci. Il évaluera ensuite son fonctionnement en observant chaque élément et en pratiquant certaines mesures. Les regards de visite des fosses, des bacs à graisse, des filtres, des lits d'épandages ou des autres parties du système d'assainissement devront être accessibles.

- Cette visite doit être l'occasion pour vous de poser toutes les questions que vous jugerez utiles, et d'obtenir des conseils simples pour entretenir et améliorer le fonctionnement de votre installation.

- Comme beaucoup de contrôles obligatoires (chaudière, voiture) ils sont payant. Le tarif appliqué pour ce contrôle est de 35,81 € à la charge de l'occupant du logement. Ce tarif tient compte d'une subvention de 50% de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne.

Une réunion d'information est prévue le :

mardi 22 février à 18h00
Maison du Peuple
LEVROUX


Votre présence est vivement conseillée