4 mars 2011

Contrôle de vitesse sur les routes de Bretagne



Voilà le sourire que nous aimerions tous voir lorsqu'un véhicule traverse l'agglomération de Bretagne...

... Malheureusement ce n'est pas souvent le cas ! C'est pour sensibiliser les automobilistes à leur vitesse que des cinémomètres ont été mis à disposition par la Prévention Routière et le Conseil Général. Ils mesurent la vitesse des véhicules, informent le conducteur de sa vitesse. Cette information est accompagnée par un "smiley" pour bien faire comprendre au conducteur le sens de son attitude au volant.

La vitesse de traversée de l'agglomération est une préoccupation constante de la municipalité. Nous avons à cœur de protéger les plus fragiles vis à vis des dangers de la route lorsque le code de la route n'est pas respecté. Nous avançons par petite touche, réfléchissons avec les conseils de la D.D.T comment améliorer la situation et trouver les mesures à mettre en place pour protéger les riverains.

- Des "STOP" ont été mis en place au croisement de la RD37 et de la rue de la Chapelle pour casser la vitesse des véhicules.
- Des cinémomètres sensibilisent les automobilistes sur leur vitesse. Ils enregistrent toutes les données qui permettrons pas la suite de projeter des aménagements.
- Les forces de gendarmerie, que nous remercions, seront présentent, comme ils l'ont souvent été, pour faire des contrôles de vitesse.

A chacun d'entre nous de respecter et faire respecter les règles pour le bien commun de tous et en particuliers des plus fragiles que sont nos enfants et les personnes âgées. La perte d'un être cher est irremplaçable, Bretagne ne sera pas une zone de non-droit en matière de sécurité routière.